SPO

EXPLOITATION FORESTIERE

Une histoire de famille...

C'est par l'exploitation forestière que tout à commencé, elle reste la base de notre métier, c'est à dire une exploitation de qualité dans les règles de l'art et le respect de l'environnement. 

La scierie du pays d'Othe utilise de l'huile de tronçonneuse bio ; respecte les sols et la bio diversité. Nous travaillons pour les générations futurs. 

Nous achetons nos bois auprès de l'ONF, d'experts forestiers, de groupements de gestion ou directement chez le propriétaire. Les acteurs certifiés PEFC planifient leurs gestions de façon durable, les autres peuvent jouir de notre rôle de conseil en matières de pratiques sylvicoles et de gestion (sans de coupe rase).​

Une forêt bien gérée (planification des coupes, prélèvements, quantité, qualité, ...) et entretenue (coupe et/ou travaux sylvicoles chaque décennies) s’amorce à l'aide d'un investissement et ce concrétise par l'émergence d'intérêt prospère pour qui l'avenir  patrimoine rime avec biodiversité.

En matière de forêt privée, après un accord sur les objectifs d'une forêt aux yeux d'un propriétaire, nous nous occupons entièrement de l'exploitation du chantier en nous inspirant des "règlement national d'exploitation forestière". 
Le bon sens suffit pour respecter sols et cours d'eau.

Nous sommes également acheteurs de fonds forestiers à exploiter ou à valoriser. Si votre souhait est de vendre votre parcelle à une entreprise locale qui saura la gérer durablement; vous êtes au bon endroit. 

since 2010